mardi 11 mai 2010

Le Patrimoine attaqué, tout comme la démocratie !

Le Comité de Défense du Patrimoine Historique de Baho communique

Suite à discussion téléphonique le Lundi 10 Mai, nous nous voyons dans l'obligation d'informer la population que le maire de Baho vient de nous retirer l'accès à la salle Evora ou devait se tenir Jeudi 13 Mai soir la conférence d'Aymat Catafau, professeur d'Histoire Médiévale à l'université de Perpignan, sur le thème des « Celleres en Roussillon ».
Lors de ce même entretien téléphonique, il nous a été reproché de faire signer une pétition regroupant à la fois les projets de déplacement du Christ et de la destruction d'une partie de la Cellere.

Devant ce déni de démocratie, une question est posée : que craint le conseil Municipal pour censurer d'une manière aussi autoritaire une initiative citoyenne qui, bien que se positionnant clairement contre les projets destructeurs de nos élus, avait pour but essentiel une information et une réflexion sur le devenir de notre patrimoine culturel ?

Dans tous les cas, il est clair que malgré ces attaques, nous ne baisserons pas les bras et maintiendrons cette démarche en continuant à faire signer la pétition et organiserons cette conférence, durant les semaines à venir, dans un espace privé puisque nous y sommes contraint.

Pour le comité
JM IBANEZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire